Sarajevo ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
5.2★ Top 3·000 mondial│Ⓛ Localité│Sarajevo
La capitale de la Bosnie. La villa faillit disparaitre dans les années 1990 lors de la fameuse Guerre de Yougoslavie.
Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine, compte 405·000 habitants (688·000 dans l'agglomération). Bien que peu visitée par les touristes étrangers, il s'agit d'une ville intéressante en raison de son histoire et de son brassage culturel.
Avant de devenir la capitale de l'État indépendant de Bosnie-Herzégovine, il faut se remémorer que Sarajevo a appartenu successivement à l’Empire Ottoman durant quatre siècles, puis à l’empire Austro-Hongrois pendant 40 ans, puis à la Yougoslavie pendant plus de 60 ans.
Multiculturelle et cosmopolite, Sarajevo ne se résume pas toutefois à son histoire politique très tourmentée. Véritable carrefour d’influence entre l'Orient et l'Occident, la ville se caractérise par son architecture éclectique, avec ses mosquées aux élégants minarets datant de l'époque ottomane, ses beaux édifices aux façades pastel datant de l'époque austro-hongroise, et ses nombreux cafés où vous pourrez déguster le fameux café turc.
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Abdullah kıyga CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Sarajevo. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (principal) indicatif de 2 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Pijaca Markale, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
AUTEURS: PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
▢ Pays│Bosnie-Herzégovine
Héritages ottoman et austro-hongrois.
Ce pays à l'histoire tourmentée compte 3,8 millions d'habitants. Les guerres fratricides des années passées ont laissé des traces indélébiles, cependant, ce pa...
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Pexels Markus Winkler /0
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point de repère (Sarajevo / Pijaca Markale).
VOIR PLUS